• Cristal : Chapitre 1

     

    Dans la nuit du 31 au 1er janvier, alors que le froid dévorait tout sur son passage, une petite fille naquit. Elle ouvrit ses yeux dans une petite maison entourée de champs. La jeune enfant semblait fragile avec sa peau de porcelaine et ses yeux azurs. Tout semblait aller normalement à part le fait qu'elle avait des chevaux blancs comme un rayon de Lune. Le médecin l'avait prise dans ses bras et remarqua la froideur de sa peau. Pour être sur, il fit un prélèvement sanguin puis, il laissa la famille fêter l'arrivée de la jeune enfant.

    La semaine suivante le médecin reçu les résultats d'analyse de la petite Annalya. Suite à la lecture du tableau, il tomba sur un chiffre anormalement élevé, elle avait un taux important de cristaux dans le sang. La fillette grandissant normalement, il ne trouva pas l'idée d'en parler à ses parents. Annalya grandissait entourée par l'amour de ses parents et de sa famille. Elle s'épanouissait dans cet environnement, arrivant à ses six ans, les parents d'Annalya décidèrent de la faire entrer à l'école. Le premier septembre arrivant à grands pas, ils achetèrent les fournitures nécessaires à leur enfant et lui offrirent des nouveaux vêtement s'accordant aux yeux bleu profonds de leur fille.

    Le jour se levait sur le premier septembre et Annalya était prête à faire ses premiers pas à l'école. Tout allait si bien jusqu'au moment où pour la première fois elle se fit rejeter. Alors qu'Annalya, accompagnée de son père et sa mère, allait passer la grande porte de l'établissement, un des parents de ses futurs "amis" dit:

         "Regardez, c'est l'enfant de la ferme, vous avez vu ses cheveux?

         - Et ses yeux? ajouta un second.

         - Cette fille n'est pas normale, cria une femme âgée.

         - Elle est dangereuse, je ne veux pas qu'elle fréquente mon fils, termina une autre femme."

    Annalya, ayant comprit tous les mots employés par ce groupe d'adultes, se mit à pleurer. Un sentiment de profonde tristesse grandissait en elle. Ses parents, essayant de la réconforter n'arrivèrent pas à la calmer. Elle sombrait. Arrivant à un stade proche de la folie, les larmes de la petite fille devinrent de petits cristaux transparents, le bouts de ses doigts commencèrent à se cristalliser, peu à peu ses bras prirent la forme de cristal. Un éclaire de lumière jaillit de l'enfant puis elle s'écroula. Sa mère la ramassa délicatement et trouva plus judicieux de rentrer à leur maison.

    Alors qu'elle passait au milieu d'une foule de gens amassés suite à la puissante lumière, certaines de ses personnes se mirent à chuchoter des choses horribles sur leur enfant. Ils employèrent des mots tellement atroce que la mère fut rassurée qu'Annalya ne puisse pas les entendre. Une fois rentré chez eux, désespérés, les deux parents contactèrent un spécialiste du paranormal pour qu'il les éclaire sur la "maladie" de leur fille.

    Le lendemain à la première heure, alors que le soleil venait de quitter son lit, un étrange homme sonna chez la famille Rewo, vêtu d'un long manteau noir et coiffé d'un grand chapeau, il entra d'un pas lourd dans la maison. Une fois dans le salon il retira sont manteau laissant apparaître un jeune homme chic et propre sur lui. Après que les parents lui ai offert un café, il demanda à la famille de lui résumer les évènements surnaturels. Ils résumèrent en quelques phrases tous les éléments étonnant depuis la naissance d'Annalya. De son apparence hors du commun à l'éclaire de lumière de la veille. Après un moment de réflexion, il déclara:

         "Puis-je examiner votre jeune fille?"

    Les jeunes parents l'emmenèrent dans la chambre d'Annalya, une fois entré il leur demanda de le laisser seul avec l'enfant, ce que les parents acceptèrent. Après que la porte fut refermé derrière lui, il s'avança vers la masse de couverture tremblante. il s'arrêta à quelque centimètres de la pile et s'assit. Ils restèrent comme ça pendant un long moment, puis Annalya demanda:

         "Qu'est ce que vous voulez?

         - Je veux juste te parler, répondit le jeune homme.

         - Qui êtes-vous? continua la petite fille.

         - Je suis un ami, dit-il avec un ton rassurant.

         - Vous ne me détestez pas? ajouta l'enfant

         - Pourquoi le devrais-je? Tu n'as rien fais, continua-t-il."

    Suite à cette dernière phrase, Annalya sortit de sous les couvertures et s'assit à coté du monsieur. Elle le dévisageait et remarqua la couleur de ses yeux, c'était la même que les siens. Il continua:

         "A cause de mes yeux tu vas croire que je suis comme toi mais je suis un peu différent, toi tu es unique, tu es spéciale, tu es magnifique. Je pense que tu ne veux pas faire de mal au gens c'est pourquoi je vais te donner un conseil pour ne plus revivre ce que tu as vécu hier. Es-tu d'accords? 

         - Oui, je veux me faire des amis, répondit-elle.

         - Tu devras respecter trois règles :  

    Premièrement, tu ne devras pas laisser tes émotions te submerger.                                Deuxièmement, tu ne devras pas te laisser blesser par les paroles des gens.               Dernièrement, tu ne devras jamais tomber amoureuse, cela te transformerait en Cristal pour toujours.

          M'as-tu comprise?

         - Oui, je le ferai. Merci. Termina-t-elle."

    Ayant terminé de lui parler, il sortit de la pièce, rassura ses parents et partit sans demander la moindre pièce.