• Voyage

    Je fis mon premier pas dans ce pays sur le carrelage blanc de l'aéroport, j'y étais. L'air de ce pays, les habits de ces habitants, leur regards, je les sentais. Mon âme d'aventurière refit surface et je me lançais à l'assaut de ce nouveau monde qui était désormais le mien. 

    En sortant de l'aéroport, le soleil m'aveugla et le bleu du ciel envahit mon cœur. C'était exactement comme je l'imaginais depuis mes douze ans. Des routes zigzagant entre des maisons de toutes les couleurs et des fleurs embaumant mon âme d'un doux parfum de miel.

    Depuis ce documentaire sur les plus belles villes du monde, j'en rêvais, j'attendais, c'était mon but. Malheureusement, je ne pourrais pas décrire ma famille de riche. A l'école je ne portais pas les dernières baskets à la mode ni le nouveau sac de créateur, je préférais mon sweat rouge à capuche et mon jean confortable.

    Un soir, alors que ma mère n'était pas rentrée, papa me chuchota à l'oreille que je ne devais pas faire comme eux et poursuivre mon rêve . Avec ces mots en tête, je me mis à travailler dur à l'école.  Le chemin fut difficile mais suite à cet acharnement, je fus récompensée, j'obtint mon bac avec mention et commença alors à travailler dans une petite entreprise.

    Je me fis rapidement des amis et mes parents étaient fière de moi. Par malheur, ils moururent quelques années plus tard, l'année de mon vingt-huitième anniversaire, me laissant seule. Démoralisée, je ne voulais plus manger, je sombrais. Dans un état proche de la mort, les mots de mon père me revinrent.

    Comment pouvais-je abandonner sans même avoir essayé ? A quoi mon acharnement avait-il servit ?

    Me rendant compte que je ne pouvais renoncer, je décidais de recommencer à travailler. Chaque mois j'économisais de l'argent pour pouvoir partir loin de cette ville oppressante, entourée de cette bulle de pollution. Les années passaient et je me rapprochais de mon objectif.

    Enfin, j'avais l'argent nécessaire pour tout quitter et recommencer ma vie. Le jour même j'achetais un billet d'avion sans retour, je fis alors ma valise, j'étais prête.

    Dans l'avion, je ne pouvais pas dormir tellement j'étais excitée. Je voulais m'évader de cette cage, voler dans le ciel avec les oiseaux, j'étais libre. Heureusement pour moi, le trajet ne dura pas une éternité, la joie m'inondait lorsque je descendis les marches. Mon rêve c'était réalisé.

    Désormais je n'ai plus l'âge de voyager mais je repense parfois à ma vie d'avant, dans mon petit appartement. Après être arrivée, j'ai eu un poste en tant que secrétaire dans une grande banque. Petit à petit, j'ai gravis les échelons, j'ai aussi rencontré l'homme de ma vie et nous avons formé une magnifique famille. Ma fille à pris la relève à la tête de la banque. J'allais enfin pouvoir passer mes fabuleuses dernières années sous le soleil de San Francisco.